Pourquoi faire la Brit Milah – Circoncision à son enfant ?

Le Rav Yoel Altabé a officié un grand nombre de circoncisions à Paris et dans le monde. Il est réputé pour son attitude attentive envers les nourrissons. En raison de son expérience et de ses soins, cette procédure mineure devient rapide et presque indolore pour un bébé et devient un moment solennel pour toute la famille.

La Brit Milah est un symbole qui relie l’homme juif à D.ieu. Quand une nouvelle âme entre dans ce monde sous la forme d’un bébé, son plus grand souhait est de se lier avec D.ieu. Cette connexion crée un sentiment de bien-être dans la vie d’une personne. 

Une Brit Milah est infiniment plus qu’une chirurgie physique; c’est une chirurgie spirituelle qui nous permet de nous connecter avec notre infini D.ieu. Nous voulons tous avoir ce lien avec D.ieu car il possède les clés de notre santé, de notre richesse et de notre paix, et nous lui demandons de partager ces dons avec nous. Donc, à partir du moment où l’enfant a huit jours, nous supprimons cette paroi proverbiale qui existe entre cet enfant et D.ieu et nous créons un lien éternel entre D.ieu et le bébé. Une fille est considérée comme née circoncise et naît naturellement liée avec D.ieu.

Dès qu’un homme juif est circoncis, il fait partie d’une chaîne qui remonte à notre ancêtre Abraham. Abraham, qui a vécu il y a environ 4000 ans, a été le premier juif à être commandé par D.ieu à se circoncire à l’âge de 99 ans et son fils nouveau-né Isaac le 8e jour après sa naissance.