La Brit Milah – Circoncision
La Brit Milah est l’une des plus anciennes traditions de 4000 ans d’histoire. Ses coutumes ont été transmises à travers les âges et sont riches en histoire culturelle. Le terme Brit Milah se traduit par «alliance de circoncision» et fait référence à l’alliance (ou l’accord) entre Dieu et Abraham. Il y a plus de 3500 ans, Dieu a nommé Abraham comme personne choisie pour répandre la bonté et le monothéisme à travers le monde. Dieu a ordonné à Abraham de se circoncire et de circuler avec sa famille pour faire preuve de loyauté et de foi envers l’alliance dans laquelle ils étaient entrés. la Brit Milah est devenu un symbole de la connexion spirituelle entre la nation juive et Dieu. Il établit que le peuple juif fait partie de la famille qui suit les commandements de Dieu.
La cérémonie de Bris Milah a traditionnellement lieu le 8e jour suivant la naissance du garçon. Cette coutume est de la plus haute importance, si la santé du bébé n’est pas en cause. Conformément à toutes les traditions, le Mohel certifié et qualifié s’occupe de tous les détails. N’hésitez pas à contacter le Mohel à tout moment pour fixer le jour et l’heure de la circoncision. Si vous avez des questions n’hésitez pas à consulter notre page des questions fréquentes ICI.
La Brit Milah se déroule généralement en trois étapes :
La Circoncision
Cela commence bien sûr par la circoncision qui ne dure généralement pas plus d’une ou deux minutes. La cérémonie quant a elle peut dure entre 15 et 30 Minutes.
La Nomination
Deuxièmement, la nomination du bébé a lieu. Il s’agit d’un événement très spirituel, et les parents sont encouragés à parler du nom de leur bébé et des caractéristiques qu’ils souhaitent que le bébé adopte.
Le repas de fête
Troisièmement, le traditionel repas de fête ou Seoudas Mitsvah a lieu. Cette partie est très importante et symbolise le moment du lien et de la célébration de l’alliance entre le peuple juif et D.ieu.