Le suivi après la Brit Milah – Circoncision

La cérémonie de la Brit Milah est tout aussi excitante que stressante pour les jeunes parents. Mon objectif est de réduire le stress autant que possible et de vous laisser avec la joie. J’atteins cet objectif en vous informant à quoi vous attendre et comment prendre soin de votre bébé après la circoncision.

Veuillez considérer attentivement ces informations, car elles vous fourniront des réponses aux questions les plus fréquemment posées et vous aideront à éviter toute complication sanitaire. 

Les soins après la circoncision sont assez simples. Si vous suivez les instructions, le processus de guérison est rapide. L’objectif des soins est de garder la zone affectée aussi propre que possible pour assurer une bonne guérison des tissus. En règle générale, limitez l’accès des invités au bébé pendant les vingt-quatre premières heures suivant la circoncision. Quiconque entre en contact avec le bébé doit se désinfecter soigneusement avec du savon antibactérien avant de s’approcher ou de manipuler le bébé.

Que dois-je faire après la Brit Milah

Juste après la cérémonie

Aprés avoir rassuré votre enfant et bien l’avoir serré dans vos bras, il est très important de ne pas toucher au pansement. Il est normal que le bébé n’ai pas faim plusieurs heures après la Brit Milah. En effet le Mohel pour l’anesthésier lui donne du sucre qui va lui couper l’appétit quelques heures durant.

Le lendemain – Visite du Mohel

Il arrive parfois qu’en changeant la couche on aperçoive de petites taches rouges. Pas de panique, c’est tout à fait normal !

Votre Mohel viendra le lendemain de la Brit Milah pour vérifier le pansement et le retirer. il ne faudra pas laver le bébé jusqu’au lendemain soir c’est à dire que l’on pourra laver le bébé 36H après la Brit Milah.

Bon à savoir !

  • Il arrive souvent que le membre grossisse ou enfle à certains endroits jusqu’a trois semaines après la Brit Milah. N’hésitez pas à contactez votre Mohel si cela vous inquiète.
  • Un liquide jaunâtre apparaît systématiquement autour de la plaie. Il ne faut surtout pas y toucher. Il permet à la plaie de cicatriser.