À propos du Mohel
Le Rav et Mohel Yoel Altabé
Né en banlieue parisienne dans une famille de mohalim très connue, il commence ses études rabbiniques à la Yechiva de Brunoy dans l’Essonne pendant plusieurs années.
Sur le conseil de ses mentors il s’envole vers Israël, à Kiryat Gat où il apprendra à s’approfondir dans l’étude du Talmud et de la mystique juive.
C’est enfin aux États-unis que le Rav Altabé va recevoir son diplôme de rabbin dans la Yechiva très réputée de Choveivei Torah à Brooklyn.
Son diplôme de rabbin en main, il retourne en Terre Sainte pour poursuivre ses études et enfin obtenir le diplôme de Mohel qui est reconnu par le grand rabbinat israélien.
Quelques années plus tard, il se marie et s’installe en banlieue parisienne pour continuer ses études dans le Beth Hamidrach du Rav Yaakov Zerbib “Kolel Torat Mena’hem” à Yerres.
Le Rav Altabé est aujourd’hui Rabbin et Mohel en région parisienne. Il fait plusieurs centaines de Brit Milah en France et dans le monde. Connu pour son sourire, sa gentillesse et son professionnalisme, il est aujourd’hui une vraie référence dans le domaine de la Brit Milah.